Aller au contenu

Motivations de l’Association OseZ (extraits)


Toutes nos animations sont axées et centrées sur des activités culturelles, artistiques et sportives. Ces trois dimensions principales de notre intervention auprès de nos membres et du public nous permettent de développer des techniques et stratégies innovantes et réalistes pour répondre aux défis auxquels les quartiers et leurs habitants doivent faire face.

L’Association OseZ maintien et développe un large réseau de compétences et de pratiques centrées sur l’action et la thérapie sociale et culturelle. La médiation artistique, culturelle ainsi que la médiation sportive sont les moyens privilégiés que l’association met en œuvre dans ses activités.

Par notre travail de médiation artistique, nous voulons cultiver et développer le potentiel d’expression artistique et la créativité des individus et des communautés qui les lient.

La médiation culturelle et artistique fonde les langages par lesquels les citoyens peuvent (re-)penser leur vie sociale, peuvent (ré-)imaginer leur devenir, peuvent (re-) donner à leurs rêves, à leurs désirs et à leurs idées, les formes et les logiques de la création.

Les médiations sportives permettent de réunir acteurs, formateurs et les autorités autour de réalisations sportives pédagogiques, solidaires et  communautaires.

Notre jeune association a pour projet de participer au développement du réseau social local et de contribuer de manière durable et positive à la dynamique des quartiers.

 

 

‘ Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes :

voir, c’est savoir ;  vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir. ‘

A. De Musset

Activités de médiations par la Danse pour les enfants - évènement à la salle communale de Plainpalais - plus de 200 danseuses et danseurs!
Activités de médiations par la Danse pour les enfants – évènement à la salle communale de Plainpalais – plus de 400 danseuses et danseurs!