Aller au contenu

GE Bouge – Concept Danses & Sports

2013 M BdP-Aubes Musicales3 (7)

Notre association met en place son concept artistique et pédagogique global :  ‘GE Bouge’.

 

Nous avons pris conscience que l’expression artistique, sportive et culturelle, quelle que soit sa forme, constitue une référence essentielle pour la société civile qui interroge et interprète les réalités sociales et culturelles qui l’environne.

C’est pourquoi  l’association OseZ réalise, au travers de ce projet ‘GE Bouge’ ses buts et principes : considérer la culture, le sport, les arts et la danse en particulier, comme l’expression des talents, des capacités et des potentiels de l’individu et de la société dans laquelle il vit.

L’art et la culture caractérisent et symbolisent les structures et les valeurs que la société reflète et véhicule.

 

‘GE Bouge’ fonde les langages par lesquels les citoyens, le public, peuvent (re-)penser leur vie sociale, peuvent (ré-)imaginer leur devenir, peuvent (re-)donner à leurs rêves, à leurs désirs et à leurs idées, les formes et les logiques de la création.

L’inscription de toutes nos activités de médiations dans un cadre artistique et pédagogique clair et pertinent nous permet de définir des programmes de médiations, d’’interventions et de réalisations adaptés au(x) public(s) auquel(s) nous souhaitons nous adresser.

Raid 17.07.2013 055

Association OseZ – Réalisations et Médiations
OseZ – Raid des ‘Jeunesses Cantonales’ août 2013
Session d’Aqua Zumba à la piscine de la Sarraz

‘GE Bouge’ est un outil de médiation communautaire et de réalisation individuelle propre à notre association.

Cette idée est née de l’expérience des instructeurs, médiateurs et partenaires de notre comité et de la volonté des membres de l’association : ne pas proposer d’activités où les tendances et développement sont dictés par des impératifs économiques et des motivations financières pour rester dans une logique de réalisations et médiations purement citoyennes et solidaires.

 

‘GE Bouge’ veut permettre à chacune et chacun de développer une bonne compréhension de ce que sont des projets de médiations artistiques et culturels en danse et les différencier de l’enseignement de la danse.

 

‘GE Bouge’ offre de développer un intérêt et une bonne compréhension des contextes artistiques, sportifs et culturels; plus particulièrement ceux où la Danse ainsi que ceux où l’expression et l’utilisation corporelles sont représentées.

OseZ R-Activités Estivales-Parc Geisendorf-ZUMBA-GE Bouge

Association OseZ – Réalisations et Médiations
Activités Estivales – Parc de Geisendorf
Cours de Zumba Fitness & GE Bouge GRATUITS

 

‘GE Bouge’ partage les outils qui permettent d’acquérir des savoirs et développer sa curiosité envers les compétences corporelles, cognitives et affectives, de développer une qualité d’observation et d’écoute.

OseZ - GE Bouge

‘GE Bouge’ veut apprendre à utiliser des outils d’autoévaluation pour une bonne compréhension des succès et des difficultés rencontrés afin d’opérer les remédiations nécessaires pour évoluer progressivement à son rythme.

www.osezgeneve.ch